Mon quotidien

Avec le son, c’est encore mieux !

Bienvenue dans l’univers R&D dédié à notre vie de tous les jours à la maison, au travail et dans la ville.

Nous sommes tous acteurs de la transition énergétique ! Dans notre quotidien, les choix énergétiques que nous faisons pour équiper notre logement, pour nos déplacements, pour nos activités ont un impact sur la planète. Le Groupe EDF, fournisseur d’énergie du quotidien, s’est engagé à construire un avenir neutre en CO2 grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Les chercheurs de la R&D relèvent ce défi en développant notamment des solutions pour des logements confortables, sains, intelligentsLogements et bas carbone. La R&D accompagne aussi les clients du Groupe à mieux consommerMieux consommer en concevant des outils innovants utilisant les technologies numériques comme la réalité augmentée ou réalité virtuelle pour les aider à choisir leurs équipements et les sensibiliser aux éco-gestes.

Explorez les projets d’innovations du Groupe EDF qui changeront notre vie quotidienne.

Prêt à rejoindre l’expérience ?
Sélectionnez un contenu
et commencez l’exploration..

Tout savoir sur

La R&D et les usages électriques dans les bâtiments

Type

En France, chaque année les bâtiments résidentiels et tertiaires émettent 25% des émissions de CO2. Les chercheurs de la R&D travaillent sur des solutions techniques et des outils réglementaires pour décarboner ce secteur.

Laboratoire et moyens d'essais

La maison connectée bas carbone, vitrine des ambitions d’EDF dans le secteur résidentiel

Type

Découvrez le laboratoire consacré aux usages de l’électricité dans le résidentiel.

Tout savoir sur

Que fait la R&D pour les villes et territoires durables ?

Type

La transition énergétique pousse les villes et les territoires à revoir leurs stratégies d’aménagement pour construire un modèle durable tout en garantissant un bon niveau de vie, découvrez comment la R&D d'EDF les accompagne.

EDF City Plateform, un outil au service des villes durables

Type

Pour aider les villes à faire les bons choix dans le cadre de la transition énergétique, les chercheurs de la R&D ont conçu un outil de planification multisectorielle, découvrez EDF City Platform !

Réussites / Réalisations

EDF Lab Paris-Saclay, un site de recherche à la pointe des technologies innovantes

Type

Découvrez en quoi les bâtiments du site d’EDF Lab Paris-Saclay sont exemplaires en terme de performance énergétique et environnementale !

Réussites / Réalisations

La climatisation dans les logements résidentiels

Type

Une étude réalisée sur la climatisation résidentielle par les chercheurs de la R&D

La fenêtre ventilée

Type

Découvrez cette innovation développée par nos chercheurs pour répondre au besoin de qualité d'air dans les logements !