Data Science IA

Avec le son, c’est encore mieux !

Bienvenue dans l’Univers de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle.

Présentes dans tous les métiers du Groupe, les technologies numériques sont aujourd'hui des thématiques centrales au sein d’EDF. Ces technologies de pointe participent notamment à rendre nos systèmes plus autonomes et innovants.

Data Science, Blockchain, Intelligence artificielle, objets connectés, réalité virtuelle ou augmentée,Intelligence artificielle sont autant de technologies qui permettent à la R&D d’EDF de penser les applications d’aujourd’hui autrement, et de développer des pistes de réflexion pour l’avenir, au profit de la transition énergétique.

Nos experts mettent constamment au point de nouveaux outils mathématiques, informatiques, des algorithmes, des analyses prédictives, pour assurer un avenir durableAvenir durable et offrir des services toujours plus personnalisés à chacun de nos clients.

Découvrez en quoi ces technologies numériques sont aujourd’hui indispensables dans un grand nombre de projets réalisés pour le Groupe ou ses clients.

Prêt à rejoindre l’expérience ?
Sélectionnez un contenu
et commencez l’exploration.

Interview

L'Intelligence artificielle, un enjeu d'avenir pour la R&D d'EDF

Type

L'Intelligence Artificielle est un ensemble de disciplines qui visent à rendre nos systèmes plus autonomes. On retrouve l'IA dans l'ensemble des métiers du groupe. C'est un enjeu d'avenir pour EDF.

En savoir plus
Tout savoir sur

Réalité virtuelle et réalité augmentée à la R&D d’EDF

Type

De multiples champs d'applications existent pour ces technologies qui placent toujours l'utilisateur au centre des simulations.

En savoir plus
Tout savoir sur

La R&D d'EDF et la Data Science

Type

Le Big Data est une révolution qui prend tout son sens grâce aux techniques d’analyses de données massives, la Data Science, combinée au progrès fulgurant de l’intelligence artificielle et aux data scientists qui travaillent pour la R&D.

En savoir plus
Tout savoir sur

La R&D d’EDF et l’IoT

Type

Véritable révolution numérique, L’IoT, s’inscrit dans les métiers du Groupe EDF mais pour quels usages ?

En savoir plus
Tout savoir sur

EDF R&D et la Blockchain

Type

La Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle, explorée pour les systèmes énergétiques décentralisés. 2 minutes pour comprendre

En savoir plus
Laboratoire

Le Data Innovation Lab à la R&D d'EDF

Type

Le Data Innovation Lab met à disposition des méthodes, outils et expertises pour les chercheurs qui désirent utiliser la Datascience afin de valoriser l'ensemble des données que produit l'entreprise.

En savoir plus