Projet

Sprint Factory, ensemble structurons vos données pour une performance durable

sprint-factory-ensemble-structurons-vos-donnees-pour-une-performance-durable

Ensemble, structurons vos données pour une performance durable

Vous disposez de données en grande quantité ?
Vous manquez de temps et de ressources pour les exploiter ?
Vos KPI vous semblent inadaptés ?

Dans un environnement concurrentiel et numérisé, baisser vos coûts de production unitaire est un enjeu central. Le service « Sprint Factory ou l’accompagnement pour la performance de l’usine 4.0 » vous apporte l'expertise et les compétences nécessaires pour prendre le virage du numérique et vous aider à optimiser vos procédés industriels, en exploitant pleinement le potentiel de vos données.

Une analyse de vos données et un accompagnement sur-mesure de vos équipes à la digitalisation

1. EXPERTISE DATA

L'expert Industrie d'EDF Entreprises collecte vos données brutes. Ces données sont ensuite structurées, qualifiées et valorisées en informations pertinentes. Notre expert exploite ces informations décloisonnées avec une vision d'ensemble de vos procédés.

2. ACCOMPAGNEMENT SUR SITE

L'expert Industrie se rend régulièrement sur votre site pour accompagner vos équipes dans la transformation. En amont nous définissons ensemble le rythme donné à cet accompagnement, en fonction de vos objectifs et de la dynamique de changement souhaitée.

3. LEVIERS D'OPTIMISATION

Sur la base d'analyses et de modélisations, l'expert Industrie identifie les gisements d'optimisation. Il vous propose des actions concrètes à mettre en œuvre pour améliorer votre performance opérationnelle.

« Sprint Factory », le service qui structure vos données pour vous apporter de la performance opérationnelle


Observer
Analyser l’historique de l’ensemble des données pour comprendre et identifier les leviers d’amélioration de la performance. Avoir une vision globale de l’activité décloisonnant les services.


Décider
Proposer des solutions et fournir les éléments chiffrés pour prendre les bonnes décisions. Mettre en oeuvre les actions en tenant compte des contraintes économiques et règlementaires (IED, ISO 50001…).


Manager 
S’appuyer sur des modèles pour construire avec le plan de charge une visibilité de l’activité pour les équipes. Définir les cibles et KPI sur la base des prévisions autant que sur les évènements les plus récents. Présenter grâce à la datavisualisation des objectifs clairs et précis.


Piloter
Disposer d’une boussole pour la conduite des installations et permettre aux opérateurs de connaître leur position par rapport aux prévisions. Évaluer les dérives en temps réel.


Suivre
Débriefer en mettant en avant les résultats d’équipes. Consolider les objectifs réalisés en positionnant les résultats sur une vision de la trajectoire. Utiliser les données pour permettre une nouvelle dynamique d’entreprise.